Guide Hachette des vins

Posté le 03 déc 2015 à 09h52

Vins Château Bizard présenté dans le Guide Hachette des Vins

Guide Hachette des vins 2011

p. 1176 - Château Bizard blanc « Blanc d’Amour 2009 »
Producteur de vin depuis 1862, ce domaine de 13 ha présente un assemblage de quatre cépages blancs. Une éclatante jeunesse émane de la robe jaune pâle aux reflets verts. Le nez se concentre sur les agrumes dont il explore toutes les nuances (citron vert, pamplemousse rose…). Le palais dévoile du gras, de la rondeur et une certaine richesse. Ce sont encore les agrumes qui concluent la dégustation dans une finale persistante. Un foie gras poêlée devrait accueillir cette bouteille avec bonheur.

p.1176 - Château Bizard rouge « Montagne de Raucoule 2008 »
Il commence juste à exprimer ses arômes de fruits noirs derrière un boisé encore dominant. Puissant et onctueux, ce vin gagnera en harmonie après un ou deux ans de garde.
> Acheter ce vin

Guide Hachette des vins 2010

p.1176 - Château Bizard rouge « Montagne de Raucoule 2007 »
Syrah et grenache se partage la composition de cet assemblage. Le nez encore sur la réserve dévoile des senteurs de grenadine et de réglisse. La bouche ample et riche avec des tanins puissants mais soyeux qui soutiennent les arômes élégants de petits fruits rouges. Une bouteille ne saura pas livrer tout son potentiel, patientez deux ou trois ans et servez-la sur un gibier.
> Acheter ce vin

Suivez nous sur :